Théâtre du Manège - Olivier Marchal à Maubeuge en décembre

Le Manège Maubeuge
23 novembre 2017
Par Thibaut Paquit

Bilan satisfaisant pour le Festival VIA qui s’est terminé ce mercredi à la Luna et au Théâtre du Manège de Maubeuge. Plus de 6 000 personnes ont assisté au Festival International et Interdisciplinaire de Théâtre, Danse, Musique et Arts Numériques. De la variété, l’utilisation de la Luna de Maubeuge, la période du mois de novembre : tout ces facteurs ont été essentiels à la réussite de l’événement, explique Giraud Didier, le Directeur du Manège, organisateur de l'événement. L’interface 3D Water Matrix, où l’on voit des gouttes d’eau défiant la gravité sous la forme de machine robotisée, avec l'exposition de Christian Partos, Ulf Langheinrich et Shiro Takatani, a été l’un des rendez-vous phares de ces 2 semaines de Festival.

La Direction du Théâtre du Manège donne d'ores-et-déjà rendez-vous aux passionnés d’Arts pour la prochaine édition, qui se tiendra en novembre 2018.

Olivier Marchal en guest en décembre

Le réalisateur Olivier Marchal sera présent sur la scène du Théâtre du Manège de Maubeuge les 19 et 20 décembre prochains. Cette fois-ci, le réalisateur des films 36 quai des Orfèvres, Les Lyonnais ou de la série policière Braquo endossera le rôle d’acteur aux côtés de Geoffroy Thiebaut (le Commissaire Vogel dans la série Braquo) ou encore Christine Citti (vue dans Quand j’étais chanteur ou encore dans Camping 1 et 2). Olivier Marchal évoluera dans la pièce d’Aziz Chouaki, « Nénesse », mise en scène par Jean-Louis Martinelli. Ils seront en résidence d'artistes à Maubeuge du 1er au 18 décembre avant les représentations à l'échelle nationale.

"Nénesse"

De AZIZ CHOUAKI
Mise en scène JEAN-LOUIS MARTINELLI

Avec CHRISTINE CITTI, OLIVIER MARCHAL, HAMMOU GRAÏA, GEOFFROY THIEBAUT

Gina vit avec son mari, Nénesse, qui se retrouve au chômage. Homophobe, raciste et antisémite, il se voit contraint de sous-louer une partie de leur appartement à deux sans-papiers.

L’histoire tournera mal… Nénesse, la pièce, est une farce politique, voire anthropologique, comme un miroir de notre monde contemporain.

Une comédie résolument d’actualité à ne manquer sous aucun prétexte.

Mardi 19 et Mercredi 20 décembre

Prix : de 9 à 12€

Photos : Le Manège de Maubeuge

Photos