L'info en Val de Sambre

Tempête Eleanor - Maubeuge et Feignies ont été fortement touchées au plus fort de la tempête

03 janvier 2018 à 18h00 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : @Nadine, notre témoin, à Solre-le-Château

La situation s'améliore mais de nombreux foyers ont été privés d'électricité tout au long de la journée à Maubeuge mais aussi à Solre-le-Château (notre photo)

Des poteaux arrachés, des débris un peu partout sur les routes, des foyers privés d'électricité : la journée de mercredi a été longue et difficile pour beaucoup d'habitants de l'Arrondissement. Maubeuge, notamment, a fait partie des trois villes les plus impactées par la tempête : des centaines de foyers n'ont plus eu de courant entre 4h et 10h du matin. À Solre-le-Château, ce sont deux poteaux en béton qui ont été arrachés au niveau de la Rue du Général de Gaulle, privant le quartier de courant une bonne partie de la journée. À Avesnes-sur-Helpe, un arbre a été déraciné au niveau du giratoire de la Rotonde, près de la Sous-Préfecture.

Au total, Enedis a déployé plus de 2 500 agents dans les départements du Nord et du Pas de Calais tout au long de la journée. À 18h, 85% des clients ont été réalimentés et 350 techniciens et partenaires sont toujours sur le terrain pour poursuivre les réparations même si la nuit est tombée.