Sports - Marpent sort par la grande porte de la Coupe de France de football, Aulnoye basket démarre fort


17 octobre 2022 - 1606 vues

Les résultats en Coupe de France de football : il n’y aura plus qu’une seule équipe du territoire au 7ème tour, il s’agit de l’Entente Feignies-Aulnoye, qui s’est imposé face à Marpent club de Régional 1 sur le score de 2 buts à 1. De leur côté, Originy-en-Thiérache et Hautmont ont été sèchement battus à domicile 4-0 et 5-0. En championnat de N3 Maubeuge obtient le nul à Lambre-les-Douai 1 but partout. Première défaite de la saison pour Cœur de Sambre Futsal à Nantes 5 à 4.

La bonne opération du week-end est pour Aulnoye Basket qui s’impose à domicile face à Strasbourg en Ligue 2 sur le score de 72 à 63 : une deuxième victoire en deux matchs cette saison. Autre belle opération de Maubeuge, chez les garçons, qui s’imposent face aux alsaciens de Furdenheim 79 à 58 : les maubeugeois s’éloignent de la zone de relégation.   Le Handibasket d’Aulnoye-Aymeries s’incline 59 à 36 à Saint-Herblain.

Le Sambre-Avesnois Handball en division 2 perd de précieux point sur le trio de tête, rattrapé dans les derniers instants par Fleury hier après-midi (23-23). Au classement les Sambriennes sont 5ème.

Photo : Estelle Taquet