Sports - L'exploit du Sambre-Avesnois Handball qui élimine une équipe de l'Élite


10 octobre 2022 - 1112 vues

L’exploit du week-end il est signé du Sambre-Avesnois Handball qui s’est imposé au 2ème tour de la Coupe de France face à St-Amand, pensionnaire de l’Élite du handball féminin français : score final 29 à 25. Les Sambriennes connaîtront leur adversaire du 3ème tour ce mardi midi. 

4 équipes de Sambre-Avesnois Thiérache seront au 6ème tour de la Coupe de France. Marpent s’est imposé aux tirs au but sur le terrain de Waziers. Hautmont s’impose à Fourmies 2 buts à 1, tout comme Orignies-en-Thiérache sur le terrain d’Angy FC. Feignies-Aulnoye l’emporte 3 à 0 à Berck. En revanche élimination de Maubeuge et de Berlaimont.

Victoire également en Coupe de France de basket féminin pour Aulnoye-Aymeries face à Mondeville, sur le score de 59 à 52. 

Chez les garçons ça va mal pour Maubeuge en National 2, battu une nouvelle fois sur le parquet d’Holtzheim. Les Maubeugeois sont derniers avec le même bilan comptable que 4 autres équipes. 

En handibasket nationale 2 aussi belle entrée en matière pour Aulnoye-Aymeries, vainqueur 66 à 36 samedi après-midi de Valenciennes.  

Deux matchs deux victoires pour le Ping Pong Club de Jeumont : ils s’imposent dans leur championnat de N2 de Tennis de Table à Coudun sur le score de 8 à 2. Ils occupent la deuxième place.  

Les résultats des Foulées de la Licorne de Gommegnies, c’est de la course à pied. Victoire de Christopher Chopin sur l’épreuve du 10 km devant Adrien Gontier. La première femme de la course se nomme Chloé Ballet.