Nouveau à Fourmies : « Fleurs & moi », le pari réussi de Juliette !

14 February 2017
Par Paul Schuler
Cette jolie petite boutique rayonne de joie et d’amour...

Un nouvel artisan fleuriste vient d'ouvrir ses portes dans la capitale du sud-Avesnois. La boutique « Fleurs & moi » est gérée depuis la fin janvier par Juliette Soufflet, une fourmisienne de 26 ans, qui a déjà presque 10 ans d’expérience dans les fleurs. Elle a travaillé chez des fleuristes et dans des jardineries de Fourmies, Avesnelles et Maubeuge.

Juliette a souhaité aujourd’hui se mettre à son compte et voler de ses propres ailes, même si son installation n’a pas été un long fleuve tranquille (pas toujours facile pour débloquer un crédit et pour venir à bout des démarches administratives…). Après 2 semaines de travaux, son magasin a ouvert ses portes au public le 27 janvier, en présence de nombreuses personnalités, dont le maire de Fourmies et le conseiller régional local.

A l’image de Juliette, cette jolie petite boutique rayonne de joie et d’amour, pour le plus grand bonheur de ses nombreux clients, déjà fidélisés en moins de 3 semaines…

Installée au 36 rue des Rouets à Fourmies, en face du cimetière du centre, cette jeune fleuriste est spécialisée dans la création de compositions florales qui sortent de l’ordinaire. Elle propose aussi quelques idées cadeaux pour des mariages ou des baptêmes…

Afin d'offrir des prix « bon marché », Juliette a décidé de limiter les intermédiaires et d’acheter ses fleurs directement chez les producteurs en Hollande ou en Belgique. Cela permet aussi de vendre des fleurs de très bonne qualité, tout en garantissant une meilleure fraicheur...

Renseignements :

« Fleurs et Moi » - Juliette Soufflet, artisan fleuriste – 36 rue des Rouets – 59 610 Fourmies / Téléphone : 03 27 57 33 56

Ecoutez le témoignage de Juliette Soufflet, la nouvelle fleuriste de Fourmies :

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Écouter le podcast