Louvroil - Un salarié de l'Émeraude, membre du syndicat Sud, insulté par un médiateur. La Direction communique à ce sujet.

23 juin 2018 à 15h30 par Thibaut Paquit

CANAL FM
Crédit : Marc Lambert

Mercredi, un salarié de l'Émeraude membre du syndicat Sud a indiqué avoir été "insulté, dénigré", par un médiateur du Centre Aquatique l'Émeraude à Louvroil et affirme avoir eu "peur pour son intégrité physique". Vendredi après-midi, plusieurs membres du syndicat Sud se sont réunis pour lui venir en soutien. Dans un communiqué, la Direction a indiqué avoir reçu les deux salariés en présence d'un délégué du personnel, du Directeur du complexe et d'un collègue de travail.

Le médiateur avait été dans un premier temps "renvoyé chez lui dans l'attente d'une enquête adminsitrative". Après une concertation avec l'Agglomération, le médiateur "n'a pas été mis à pied" selon le communiqué et le Directeur de l'Emeraude ne n'est jamais prononcé sur une éventuelle sanction du maître-nageur, précisant aux deux salariés qu'il était "possible" qu'ils soient sanctionnés. Aucune sanction n'a donc été prononcée pour le médiateur comme pour le maître-nageur.