Louvroil, dossier Aldi - "Je signerai le deuxième permis de construire", s'exprime Giuseppe Ascone, le Maire


27 septembre 2022 - 2024 vues

Ce fut l’un des feuilletons de l’été : l’implantation d’un nouvel Aldi en lieu et place d’un Château, prénommé Lixon, en plein centre-ville de Louvroil. Alors que le permis de construire avait été validé dans un premier, une erreur administrative a remis en cause le dossier de quelques semaines …

Mais depuis, les jours sont passés, et un second permis de construire devrait être déposé sous peu.

Un permis de construire que signera de nouveau le Maire de Louvroil, Giuseppe Ascone, malgré la pression de ces dernières semaines et les nombreux sujets de la presse nationale, qui s’est fait écho de ce choix « sans jamais avoir mis les pieds dans le château. Cela fait 5 ans que les propriétaires essaient de le vendre. Et vous savez quoi ? Je vais inviter tout le monde à visiter l’intérieur, pour se rendre compte de son état » poursuit Giuseppe Ascone.

<<< Giuseppe Ascone :


Du côté de l’opposition, qui avait lancé une pétition qui avait recueilli plus de 30 000 signatures, on conteste toujours cette décision. Elle estime que la valeur du bien est moins importantes et qu’il peut être réhabilité : « Nous avons des contacts avec des privés. Une personne était prête à y installer une crèche. Urgence et Patrimoine a le dossier en main. Nous allons remettre prochainement la pétition à Madame la Sous-Préfète » s’exprime quant à lui Romain Vitrand..

<<< Romain Vitrand :

Thibaut Paquit

(NDLR : Nous avons été les premiers sur Canal FM à parler de ce dossier, le vendredi 15 juillet dernier : https://canalfm.fr/news/louvroil-le-chateau-de-la-route-d-avesnes-va-disparaitre-a-la-place-un-nouvel-aldi-36980)