Le Zoo de Maubeuge a fait le plein de records en 2017

Thibaut PAQUIT
07 décembre 2017
Par Thibaut Paquit

Les chiffres impressionnants d’une année 2017 record pour le zoo de Maubeuge. On vous en avait parlé la semaine dernière, le Zoo de Maubeuge a battu son record de fréquentation :  selon les derniers chiffres, 186 469 visiteurs enregistrés du 1er Avril au 12 Novembre dernier (c'est 6 fois le nombre d’habitants de Maubeuge). 750 enfants y ont fêté leur anniversaire, 270 personnes ont bénéficié de l’animation "Soigneur d’un jour", le zoo a assuré aussi 430 visites guidées dans les coulisses du site adossé aux Remparts Vauban. Des chiffres jamais observés depuis 2012, année de la naissance des bébés Tigre Blanc.

D’autres chiffres record pour le Zoo de Maubeuge : plus de 1 500 demandes de stage dans le milieu biologique, chez les soigneurs, les brancardiers, ou encore simplement en stage d’observation : du jamais vu là encore.

De nouveaux pensionnaires et une ou plusieurs naissance(s) ?

Le Zoo de Maubeuge accueillera de nouveaux pensionnaires en 2018 : un Loup à Crinière, une femelle en provenance du Royaume-Uni. Son départ est imminent, restent quelques démarches administratives. Un mâle de la race Capibara arrivera lui du "Parc Merveilleux" du Luxembourg.

2018 sera-t-elle une année rose au zoo de Maubeuge ? C’est une hypothèse qui a été évoquée hier par Jimmy Ebel, son Directeur. Le parc zoologique a accueilli, vous le savez une Panthère mâle du Skri Lanka, appelé Ludo. Ce dernier pourrait s’accoupler avec sa semblable née en 2014. Enfin le couple de Lions Asiatiques, espèce en voie de disparition, pourrait donner naissance à un lionceau.