L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Le Tour de France de passage à Fourmies en 2019 ? Pour Benoît Wascat, c’est une opportunité à ne pas laisser passer !

10 août 2017 à 14h49 Par Paul Schuler
Le départ d’une étape de la Grande Boucle est synonyme de retombées économiques et médiatiques non négligeables !

La ville de Fourmies souhaite accueillir le départ d’une étape du « Tour de France » en 2019. La municipalité est prête à débourser plus de 80 000 € (65 000 € pour l’accueil d’un départ d’étape, plus quelques aménagements au niveau des routes et de l’embellissement de la commune), pour s’offrir un coup de projecteur important sur une ville en pleine renaissance, à travers ces nombreux projets liés à la 3ème révolution industrielle.

Pour le conseiller régional Benoît Wascat, 1er adjoint au maire de Fourmies, en charge des finances, cette candidature de Fourmies a une chance sur 2 d’aboutir, car au-delà de la capacité de la ville à accueillir chaque année le gratin du cyclisme mondial à travers son « Grand Prix de Fourmies », le « Tour de France » s’élancera de  Bruxelles en 2019 et regagnera le territoire français par le Nord. Benoît Wascat estime que le départ d’une étape de la Grande Boucle est synonyme de retombées économiques et médiatiques non négligeables. C’est donc un investissement rentable et immédiatement positif pour améliorer l’image de la ville.

Les explications de Benoit Wascat, Premier adjoint au maire de Fourmies, en charge des finances et Conseiller régional des Hauts de France :

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Chaque année, la ville de Fourmies et le sud-Avesnois accueillent déjà plus de 40 000 amateurs de cyclisme pour assister à l’une des plus belles courses d’un jour en France. Voici quelques photos des éditions précédentes du GPF :