Le succès fou de la ferme pédagogique du Quesnoy !

10 août 2017
Par Paul Schuler
On y trouve sur place un grand nombre d’animaux et plusieurs animations sont proposées jusqu’à la fin du mois d’août

La ferme pédagogique du Quesnoy (véritable parcours éco-citoyen, situé à proximité de la base de loisirs Quercitaine) connait depuis son ouverture, il y a tout juste 1 an (fin juillet 2016), un succès grandissant. Il faut dire que l’entrée est gratuite et que le site est très bien entretenu. On y trouve sur place un grand nombre d’animaux (des moutons, des ânes, toutes sortes d’animaux de basse-cour, comme des poules « coucou des Flandres », des « lapins gris de l’Artois », des cochons nains…) et même une volière, avec ses oiseaux blessés, qui reprennent goût à la vie.

Au-delà des simples visites, de nombreuses animations vous sont proposées jusqu’à la fin du mois d’août 2017 : après un jeu de l’oie géant, animé ce mercredi par les « ambassadeurs de l’espoir », il y aura une matinée « conte » le 23 août avec le spectacle « l’heure des p’tits loupiots » et même un spectacle de marionnette le 26 août prochain (« Souricette », par la compagnie du « fil d’Eléa »).

Bref, la ferme pédagogique du Quesnoy est devenue cet été un lieu idéal pour s’offrir une balade "agricole", ludique et culturelle, entre amis ou en famille.

Renseignements pratiques :

La Ferme pédagogique du Quesnoy est ouverte tous les jours pendant les vacances :

- du lundi au vendredi de 8h30 à 19h

- les samedis et dimanches de 10h à 19h

> Entrée libre et gratuite

Les explications de Marie-Sophie Lesne, la maire du Quesnoy :

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Et puis si vous aimez visiter les fermes, l’office de tourisme du cœur de l’Avesnois vous invite ce samedi 12 août à la ferme-chèvrerie du Paradis à Clairfayts. Le rendez-vous est fixé à 14h. La visite se terminera évidement par une dégustation de produits du terroir et des fromages de chèvres.

> Tarif : 5€ par personne et gratuit pour les -12 ans / Réservation conseillée auprès de l'Office de Tourisme d’Avesnes ou de Solre-le-Château.