Le réseau de commerçants "Les Boutiques de l’Avesnois" travaille dans l'ombre pour promouvoir le territoire

Thibaut PAQUIT
29 décembre 2017
Par Thibaut Paquit

C’est la dernière ligne droite pour préparer le repas de la Saint-Sylvestre : à quelques heures du réveillon, le Parc Naturel Régional de l’Avesnois, basé à Maroilles et Le Quesnoy, relance son appel à consommer local et à privilégier les circuits courts, en achetant les produits du terroir dans l’une des 16 boutiques de l’Avesnois ou directement à la ferme. Plus de 1000 salariés dépendent directement de votre manière de consommer. 

Depuis 2012, le PNR a lancé le réseau de commerçants « Les Boutiques de l’Avesnois ». Les 16 boutiques se sont associés au Parc naturel régional de l’Avesnois afin de promouvoir le territoire et de proposer à leur clientèle une gamme diversifiée de produits de l’Avesnois (notre photo, Les Vergers Tellier à Aulnoye-Aymeries).

Toutes les saveurs de l’Avesnois sont à retrouver afin d’être informé des caractéristiques des produits et des savoirs-faire locaux, ainsi que des activités de découverte proposées sur le territoire du Parc naturel régional de l’Avesnois. Un espace de vie et de rencontre qui participe au développement de l’économie locale.

Photos