Le Conservatoire de Maubeuge inaugure un Département danse, digne de ce nom

Thibaut PAQUIT
09 novembre 2017
Par Thibaut Paquit

Le Conservatoire de Maubeuge a inauguré ce lundi un bâtiment rénové. Le Département Musique a retrouvé sa place et accueille un Département Danse avec une salle de répétition, deux studios de danse pour le Classique, le Contemporain et le Jazz. Plus de 2 millions d’Euros ont été investis par la ville et l’État pour rendre cet ancien lieu de stockage entièrement dédié à la musique ou encore prochainement au théâtre. Grâce à l’enseignement de la danse, justement, le Conservatoire Maubeugeois espère obtenir un label départemental, puisqu’aucune offre de ce type n’existe actuellement dans la Région des Hauts-de-France.

Pour Arnaud Decagny, Maire de Maubeuge, et Benjamin St-Huile, Président de la Communauté d'Agglomération Maubeuge Val de Sambre, le site doit « assurer son statut de locomotive d’accès à la culture ». Le Conservatoire pourra d’ailleurs s’appuyer sur une professeure de renom, Caroline Douillet, danseuse professionnelle et diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, l’une des formations les plus difficiles et exigeantes de France. Elle s’occupe du Pôle Danse de Maubeuge depuis 2009.

Au cours de son inauguration, Maubeuge a accueilli Hugo Marchand, 23 ans (notre photo), récemment intrônisé Danseur Etoile de l’Opéra de Paris. Une vedette de la danse classique contemporaine et française. Une salle de spectacles a été inaugurée en son nom. Pour les élèves, c’est une belle occasion de suivre les traces du danseur étoile parisien.

Hugo Marchand :

Photos

Vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=dL2D-Z0IhvY