Le collège Montaigne de Poix du Nord est en pleine rénovation

02 août 2017
Par Thibaut Paquit
Plus de 4 millions d'Euros ont été dépensés. Le nouveau visage du collège devrait voir le jour dans un an.

La rénovation du collège Montaigne de Poix-du-Nord se poursuit. Débuté en mars dernier, le chantier collège colossale devrait durer plus de 18 mois avec un gros travail réalisé sur la façade extérieur du bâtiment. Longtemps évoqué, toujours reporté, le projet se concrétise enfin. Depuis 2015, le Département du Nord a choisi d’aider les établissements qui en avaient le plus besoin.

Pour Joelle Cotegnye, vice-présidente en charge de l'Education et des collèges au département du Nord, le collège de Poix du Nord fait partie d’un projet globale initié en 2015 pour rénover rapidement des établissements scolaires.

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Pour Jeannine Boursiez, la principale du Collège Montaigne, c’est un dossier qui se concrétise enfin pour l’établissement. Avec 270 élèves, le collège de Poix du Nord a perdu au fil des années des élèves au profit d’établissement plus attractif. Elle espère pouvoir ensuite être aidé afin d’emmener les élèves prendre des cours de natation à moindre coût et de lancer son programme dédié aux numériques en installant trois classes pupitres.

Écouter le podcast

Cette extension accueillera le nouveau CDI.