La grogne des infirmiers libéraux en Sambre Avesnois

15 février 2024 à 18h46 par La rédaction

CANAL FM

La grogne des infirmiers libéraux va s’intensifier en France, ils réclament la revalorisation des actes, de leur indemnité forfaitaire de déplacement inchangé depuis 15 ans et de leur indemnité kilométrique, inchangée elle aussi malgré l’inflation. Si la continuité des soins est assurée, certains infirmiers libéraux de Sambre Avesnois ont choisi de participer aux opérations Escargots jeudi dernier, de porter un brassard pour signifier leur colère, d’autres de reporter certains actes non-urgents.

Stéphanie Geairain est infirmière libérale à Maubeuge, elle préside l’Association des Infirmiers Libéraux de Sambre Avesnois (AILSA) depuis novembre dernier et représente 62 professionnels de santé. Comment se traduit la grogne de la profession dans le quotidien des infirmiers libéraux de Sambre Avesnois ? Faut-il s’attendre à des actions sur le territoire ? Quel est le rôle et quels sont les besoins de l’AILSA ? Ecoutez l’interview de Stéphanie Geairain :

C’est dans ce contexte que l’Association des Infirmiers Libéraux de Sambre Avesnois recevra lundi le président de l’ordre des infirmiers 59, Nicolas Milleville sera au Foyer St Guislain à Maubeuge à 19h30 pour une soirée d’échanges avec les infirmiers libéraux adhérents ou non à l’association.

Delphine Hernu

 

Visuel – Collectif asyndical d’IDEL, Infirmiers libéraux en colère qui organise une opération de tractage ce samedi à Lille