La Capelle : une jeune collégienne harcelée, l'établissement sanctionne 7 élèves

Photo d'illustration
26 janvier 2018
Par Paul Schuler

Une affaire de harcèlement scolaire a été révélée au Collège de La Capelle. Pendant 3 mois, Laura*, une collégienne âgée de 11 ans, en classe de 6ème, a été la souffre-douleur de 7 ou 8 camarades de classes, selon les différentes versions.

Outre des vols d’objets, la jeune fille était insultée régulièrement de « grosse vache »« sale chienne » ou « d'hippopotame »..., comme le rapporte nos confrères de L'Union, dans son édition du 27 janvier. La victime aurait également subi des menaces de mort et aurait reçu des claques ou même des crachats en pleine figure, selon différents témoignages.

Après 3 mois de calvaire, la jeune fille a fini par se plaindre auprès de ses parents. Une plainte a été déposée en Gendarmerie et d’après nos confrères de l’Aisne Nouvelle, la principale du collège de la Capelle a pris des sanctions contre les sept enfants mis en cause.

A ce jour, comme l'indique la principale du collège à nos confrères de la presse écrite : « Quatre sanctions d’exclusion temporaire ont été prononcées et trois conseils de discipline se sont tenus, aboutissant tous les trois à une exclusion définitive, avec un sursis d’un an ». Depuis le 15 décembre, la victime est en arrêt maladie. Traumatisée, elle refuse pour l’instant de revenir au collège.

* Le prénom a été changé pour préserver l'identité de la victime