L'Emeraude à Louvroil : la question des créneaux réservés aux femmes débattue en Conseil Communautaire

Thibaut PAQUIT
18 octobre 2017
Par Thibaut Paquit
À l'initiative de l'interpellation, Nicolas Leblanc, Conseiller Communautaire

Au cours du Conseil Communautaire de l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre du 17 octobre, la question sensible d’un créneau réservé aux femmes au complexe aquatique intercommunal L’Émeraude à Louvroil, a suscité le débat, alors qu’il n’était pas à l’ordre du jour.

En août dernier, l’association hautmontoise Unicité avait fait une demande auprès de la piscine pour qu’un créneau-horaire soit réservé dans la piscine aux femmes pudiques, âgées ou complexées de toutes origines, de toutes cultures et de tous milieux. Le sujet a été relancé en réunion communautaire, par Nicolas Leblanc, Conseiller Communautaire et Adjoint au Maire de Maubeuge Arnaud Decagny. Nicolas Leblanc a demandé au Président de la Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre, Benjamin Saint-Huile, d’être plus clair sur la position de l’Agglomération.

Benjamin Saint-Huile rencontrera cette semaine le groupe RÉCRÉA, qui gère L'Emeraude pour la CAMVS, pour mettre en place ces créneaux pour Unicité le vendredi après-midi, comme c’est le cas pour d’autres associations du Val de Sambre.

Photos