L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Hon-Hergies - Un photographe meurt au Rallye des Centurions

10 mai 2018 à 12h36 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Rallye Centurion

C'est une information relayée sur le groupe Facebook du Rallye Régional des Centurions qui débuté hier soir : un photographe est décédé ce matin, violemment percuté par une voiture en course. Il était aux alentours de 10h30. Selon Gilles Guillon, journaliste spécialisé Rallye, le photographe "a été fauché par le véhicule d'un concurrent. La victime est décédée." La voiture en question, une Peugeot 206, a terminé sa course dans une rivière, au niveau de la rue Maxime-Ancieau, à Hon-Hergies.

Pour le moment, la moitié des concurrents n'ont pas souhaité reprendre la course. La spéciale d'Houdain-les-Bavay vient de se terminer. Une enquête a été ouverte.

Guillaume Lesourd, Adjoint à la Mairie de Bavay en Charge des Fêtes, a tenu à rendre hommage au photographe qu'il connaissait bien :

"Ce matin, Francois Duvauchel photographe de sport automobile âgé de 46 ans, habitant à Verlincthun, près de Samer (Pas-de-Calais), a trouvé la mort au cours de la première épreuve chronométrée du rallye des Centurions. Il a été fauché par le véhicule d'un concurrent alors qu'il se trouvait dans un secteur à priori sans danger. François était un photographe expérimenté, unanimement apprécié, un passionné de sport auto. A sa famille, à ses amis, l'organisation du rallye des Centurions présente ses sincères condoléances."
(Photos ci-dessous : Julien Taverne et Pénélope Théry sur place)

Photos