Hirson : un repreneur pour l’étang et le restaurant du Pas Bayard

19 janvier 2023 à 14h34 par La rédaction

CANAL FM

C’est Franck Bocquet qui vient de succéder à Patrick Housset, avec l’objectif de continuer à développer ce site pour en faire une véritable destination touristique et familiale.

Repris en 1996 par Patrick Housset, ce dernier a fait du Pas Bayard un lieu de détente ouvert au plus grand nombre et une friterie-brasserie très prisée. Il laisse en effet à Franck Bocquet les clés d'un des étangs de pêche à la truite parmi les plus fréquentés en Sambre-Avesnois-Thiérache. Plus de 6000 pécheurs ont ainsi été comptabilisés l'an dernier sur les rives aménagées de cet étang pour des parties de pêche à la journée ou à la demi-journée...

Pas Bayard.jpg (201 KB)

En plus de développer les activités autour de l’étang de pêche (un plan d’eau de près d’un hectare) et d’améliorer l’accès au site naturel d’escalade, une aire de jeux pour enfants, des terrains de pétanque et un espace détente seront aménagés au cours des deux années à venir.

Pas Bayard 2.jpg (255 KB)

L’accueil des comités d’entreprise se poursuivra et des repas dansants seront aussi régulièrement organisés, dans un style « guinguette » au bord de l’eau. Des soirées « karaoké » et « années 80 » sont aussi envisagées par le nouveau propriétaire des lieux…

 En attendant, les pêcheurs peuvent s’adonner à leur passe-temps de 8h à 17h durant la période hivernale et de 7h30 à 19h à compter du 15 mars.

Par Paul Schuler / Photos : Etang du Pas Bayard et  Blog Internet de J.J. Thomas, le maire d'Hirson