Hautmont - La magie de Noël va-t-elle opérer ?

Mairie d'Hautmont
13 décembre 2017
Par Thibaut Paquit

Demain, la ville d'Hautmont va revêtir son manteau hivernal pour devenir Capitale de Noël. Pendant 5 jours, de nombreux événements seront organisés à l'Église, au Centre Culturel ou encore bien sûr dans les rues le 18 décembre, date de la fameuse parade de Noël (voir en fin d'article). La ville attend près de 150 000 visiteurs. Artisans locaux, produits de bouche, décoration : les grands classiques du Marché de Noël seront de la partie. Le village de Noël comptera cette année 95 chalets. De nouveaux exposants venus du Var, de Clermont-Ferrand et de Loire-Atlantique feront leur premier Marché de Noël Hautmontois. Les artisans et producteurs sambriens occuperont un quart des stands des stands.

Une nouveauté viendra compléter les festivités de ces 5 jours : le spectacle "La Fabrique de Bonbons", qui mettra à l'honneur des prestations artistiques (jonglerie, acrobaties) au travers d'un spectacle Son & Lumière "fabuleux", selon les organisateurs. À l'issue du spectacle de 10 minutes, petits et grands auront accès aux buffets présentés par les artistes. Chocolats, bonbons, lacets, gaufres, guimauves... Tout y sera ! Comptez 1€ pour en profiter !

Dès vendredi, place au Christmas Music Festival avec trois jours de concerts. À l'affiche, vendredi, "Douchka et ses personnages". L'ex-ambassadrice de Disney sera accompagnée de Mickey, Donald, Baloo, ou encore Simba ... Samedi, ce sera les chanteurs du "Gospel Church" et des "Black Harmony Gospel Singers" qui se produiront en l'Église d'Hautmont. Enfin, en clôture des concerts, le chanteur Français Vincent Niclo chantera dans la Capitale de Noël. Un artiste qui a déjà vendu plus d'1 million d'albums et qui est devenu un artiste incontournable du paysage musical Français.

Et comment ne pas parler de la Parade Lumineuse du Lundi 18 décembre ? Dès 19h, plus de 150 bénévoles habillés de lumière, s'élanceront de la Rue Placide Courtoy. Des professionnels (cracheurs de feu, géants), des véhicules illuminés et d'autres surprises seront au rendez-vous. Vous êtes d'ailleurs invités à vous positionner dès 17h car les places sont chères pour voir parfaitement la parade !