L'info en Val de Sambre

Hautmont Capitale de Noël 2017

15 novembre 2017 à 12h07 Par Angy MAYEUX
Hautmont Capitale de Noël, ce sera du 14 au 18 décembre 2017 !!

Voilà près de 20 ans, que Hautmont devient le temps de 5 jours la Capitale de Noël !! Ce sont près de 150.000 personnes attendues à Hautmont pour ces jours de fêtes intenses.

Du 14 au 18 décembre, Hautmont revêtera son manteau hivernal pour devenir Capitale de Noël. Au programme, un florilège d’animations généralement gratuites :

- Marché de Noël, ouvert tous les jours au centre ville, de 15h à 22h, sauf le dimanche 17 déc. de 14h à 22h.

Ce village, où se côtoient plus de 95 artisans et commerçants, propose produits de bouche, artisanat local et idées-cadeaux dans un certain esprit de convivialité !

 - Feu d'artifice, en soirée à 18h, sauf le lundi 18 déc. à 19h30

Chaque soir, le ciel hautmontois s’illumine de mille et une couleurs grâce à un spectacle pyrotechnique exceptionnel tiré du toit du centre culturel de la ville.

- Le Trône du Père Noël, les 5 jours de 17h à 21h, sauf le lundi de 20h30 à 21h30 au Centre Culturel.

Venez glisser vos voeux dans l’oreille du vrai, de l’unique Père Noël ! Un photographe professionnel figera cet instant magique.

 - La fabrique à Bonbon, tous les jours au centre culturel

Les enfants sont conviés à visiter le plus vieil atelier de confiserie du monde : "la fabrique à bonbons du Père Noël". Mais attention : le vieil homme semble de mauvaise humeur. Et pour cause, ses lutins-confiseurs ont disparu ! Qui pourra venir en aide au Père Noël et faire en sorte que la production des chocolats, bonbons, biscuits et autres guimauves se poursuive ?

 - Le Chrismas Music Festival, les 15,16 et 17 décembre dans l'Eglise d'Hautmont.

Durant trois jours, plusieurs artistes se succèdent sur scène afin d’offrir aux visiteurs un programme hautement varié et résolument « Noël ». Le vendredi, place à la magie, avec Douchka et ses personnages Mickey, Donald, Baloo, Simba et beaucoup d’autres. Le samedi, c’est l’indétrônable spectacle « Gospel Lights » et le dimanche c’est Vincent Niclo dans un registre très «Noël» !

 - Les contes de Noël en 3D, les 15,16 et 17 decembre à 19h et 20h au centre culturel.

La salle de spectacle du centre culturel fait place à la magie pour présenter deux contes de Noël multimédia plein de poésie et de féérie.

 - La parade Lumineuse, lundi 18 décembre à 19h30

Ce cortège étincelant de plus de 200 figurants locaux habillés de lumière, est la marque de l’implication citoyenne de la ville dans ces fêtes. La Parade partira de la rue Placide Courtoy pour atteindre la place Charles De Gaulle en fin de parcours. Le circuit sera complètement sonorisé. Comme les années précédentes, le défilé se terminera par l’apparition du Père Noël sur son char, avant d’être majestueusement clôturée par le feu d’artifice final.