L'info en Val de Sambre

Handball, Division 2 - Nouvel entraineur et une nouvelle ère pour le Sambre Avesnois Handball

08 septembre 2017 à 11h19 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

On se souviendra très longtemps de ces images de joie à la fin du match contre Alfortville, à Achenheim et à Strasbourg (voir ci-dessous). Des souvenirs à jamais dans l'histoire du club, qui évoluera pour la première fois à l'échelon supérieur, dès demain, à Bouillargues. À l'intersaison, très peu de changement, finalement : au poste d'entraîneur, Thierry Micolon est parti, Ivan Markovski l'a remplacé.

Un entraineur qui fait déjà l'unanimité : depuis la reprise le 24 juillet, deux entraînements par jour, physique et tactique. Et à écouter Adeline Bournez et Amandine Delvallée (notre podcast), la recette macédonienne a l'air de bien prendre. Chez les joueuses, Élodie Évrard est partie du côté de Lomme en Nationale 1 et a été remplacée par la gardienne Nela Zuzic, passée par Le Havre, et qui est considérée comme l'une des meilleures gardiennes du championnat. Eus Popovici et Dana Arfir sont restées, Awa Karamoko et Paula Zakovska sont parties. Avec un effectif limité pour le début de saison, Sambre Avesnois Handball a les capacités de réaliser de belles opérations en ce début de saison. 

Pour commencer, un déplacement à Bouillargues, autre équipe promue dans cette division, pour entamer l'opération maintien. Deux équipes seront dans la charette à l'issue de la saison. Aux filles du SAHB de démontrer les progrès affichés en match de préparation. Avec le magicien Ivan Markovski à leur tête.

S.U.N. A.L BOUILLARGUES - SAMBRE AVESNOIS HANDBALL, 20h15 au Gymnase municipal de Bouillargues
Arbitres :  CHAMI MILOUD MILI AISSAME