Handball, Division 2 - Les Sambriennes arrachent le match nul (23-23) à Saint-Amand au terme d'un match épique !

Ivan Markovski
30 décembre 2017
Par Thibaut Paquit

Les Sambriennes ont ramené un résultat positif de leur court déplacement à Saint-Amand-les-Eaux, candidat déclaré à la montée en Division 1 (23-23). Une rencontre étouffante jusque dans les derniers instants de la partie, où le poteau gauche de la gardienne Sambrienne Nela Zuzic a sauvé l'arrière-garde, héroïque jusque-là.

Avec ce match nul, Aulnoye garde une distance confortable avec la zone rouge et peut espérer mieux dans la deuxième partie de la saison, surtout depuis l'arrivée d'un nouvel élément en la personne d'Abiba Fofana, ailière puissante qui va faire beaucoup de bien.

Nela Zuzic superstar

9 arrêts pour la gardienne Aulnésienne. Encore une fois, Nela Zuzic a été irréprochable dans les cages, en sauvant notamment son équipe avec une parade exceptionnelle à 20-17 (vidéo 2e mi-temps, à 25'50). En attaque, c'est Cathy Djouhan et Jenna Desmaris (3/5 et 3/3) qui ont bien aidé les Sambriennes dans les dernières minutes. Enfin, on ne vous cite que ces joueuses-là, mais ce groupe, cette équipe, démontre depuis plus de deux ans maintenant des valeurs et un coeur gros comme ça. Heureusement, 2018 arrive vite. Heureusement, Aulnoye va pouvoir jouer devant ses supporters samedi prochain face à La Rochelle. Pour de nouvelles émotions !

Le replay du match :

Première mi-temps

Deuxième mi-temps

Le classement et les réactions (ci-dessous)

Photos