Fourmies : l’ouverture le 12 octobre de la nouvelle Poissonnerie Oxygène, des déménagements, des projets et des fermetures…


27 septembre 2022 - 2921 vues

Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies nous l’avait annoncé sur nos ondes en décembre 2021, l’ancienne boucherie Collignon, qu’il l’a racheté à titre personnel, a bel et bien été transformée en poissonnerie, avec une ouverture prévue dans quelques jours...

Ce matin, Jean-Pierre Dos Santos, le gérant de cette nouvelle poissonnerie-traiteur baptisée « Oxygène », nous a indiqué que son nouvel établissement ouvrira ses portes au public le 12 octobre, avec une inauguration officielle programmée le vendredi 7 octobre à 19h. Au-delà de proposer un vaste choix de poissons frais en provenance du port de Boulogne-sur-Mer, « Oxygène » disposera également d’un rayon « épicerie fine » et d'un espace « traiteur ».

Des fermetures...

Après les fermetures en juillet du magasin de chaussures Éram et de la boutique de prêt à porter masculin Mené (départ en retraite), fin août, c’est la boucherie-chevaline Loiseau de la rue Cousin Corbier qui a fermé ses portes. Il en fut de même pour le marché couvert des producteurs locaux (Aux saveurs Pays’Zannes) de la rue Jean-Jaurès. D’après Mickaël Hiraux, ce magasin, qui appartient à la commune, ne restera vide trop longtemps. Plusieurs entrepreneurs sont intéressés par cette importante surface commerciale, idéalement située face au parking d’Auchan…

Et des ouvertures…

En plus de la poissonnerie qui ouvrira ses portes au public le 12 octobre, c’est un centre de bien-être et de massages qui devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de cette année, rue Saint-Louis, dans des locaux occupés auparavant par une friperie et une agence de communication.

Des déménagements en série...

Du côté des déménagements, on retiendra que la boutique de sport « Nat’Athlé » va rejoindre la rue Jean-Jaurès, pour s’installer à proximité de « Fringues et moi ». « Nat’Athlé » sera remplacé par « Création vape », dont le magasin se trouve actuellement face au théâtre de Fourmies.

L’épicerie « du rouge au vert » va déménager quelques mètres plus loin, dans l’ancienne pharmacie du haut de la rue St Louis, pour bénéficier d’une boutique et terrasse plus importante. Ses locaux actuels ne resteront pas vides très longtemps. Ils seront repris par le primeur « aux halles piennes » de la rue des rousseaux.

On notera aussi que le salon de coiffure « l’atelier coloré » de la rue Cousin Corbier a déménagé. Il est désormais implanté dans le quartier de La Marlière et a été rebaptisé « L’Atelier du 45 ».

Quant à « Kapricieuse », l’onglerie-solarium de la rue Théophile Legrand, elle sera bientôt transférée au n°44 de la rue Jean-Jaurès, pour y proposer en bonus un espace « prêt à porter ». Enfin, le nouveau salon de coiffure « côté soleil » a été inauguré le 17 septembre dernier, au n°13 de la rue Édouard Verpraet. Ce salon était jusqu’à présent situé rue Cousin Corbier, dans des locaux devenus trop petits.

Par Paul Schuler