Football, Coupe de France - L'Entente Feignies-Aulnoye s'offre un 8ème tour, face à Valenciennes !


30 octobre 2022 - 6759 vues

Au bout du temps additionnel, les Finé-Aulnésiens ont arraché la qualification pour le tour suivant (2-1). On joue la 93ème minute : long ballon dans la surface d'Escaudain, déviation de Romain Courtin qui trouve son attaquant Christopher Piedanna qui conclu cette action décisive : "Quand c'est un but au buzzer comme ça, c'est beau" souligne l'attaquant Florent Stevance.

Si les hommes de Krzysztof Ziecik se sont qualifiés, la rencontre fut terriblement difficile à se décanter. Comme contre Marpent, l'arrière-garde des locaux se fait surprendre d'entrée par Arnaud Leghait, l'attaquant d'Escaudain, qui prend de vitesse Calderara (0-1, 2ème). Ce dernier va se faire justice lui-même avec beaucoup de détermination sur un coup de pied arrêté rapidement joué pour ramener les deux équipes à égaliter (1-1, 37ème). Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les 750 spectacteurs du match s'attendent à la séance des tirs au but ... jusqu'à ce que Christopher Piedanna, entré en cours de jeu, libère ses coéquipiers grâce à une passe de Courtin, lui aussi entré en jeu ...

Une joie immense car le plus excitant est à venir : les hommes du Président Menissez affronteront le Valenciennes Football Club, club de Ligue 2, au 8ème tour. Cette fois-ci, avec le costume d'outsider. L'Entente peut-il le faire ? Rendez-vous le week-end du 19 novembre !

RÉACTIONS :

<<< Krzysztof Ziecik, entraîneur :

<<< Yann Kouadio,  Florent Stevance, Christopher Piedanna et Jordan Fernand :

<<< Laurent Menissez, Président :

Revivez le match :