Feignies - Pas d'incident à la SOMANU cette année

Thibaut PAQUIT
12 décembre 2017
Par Thibaut Paquit

Aucun incident déploré cette année au sein de la SOMANU à Feignies, société de maintenance spécialisée dans le nucléaire. Le bilan annuel a été présenté le 17 novembre dernier en Commission Locale d’Information. Il faut dire que la Somanu a fortement renforcé, au cours des 12 derniers mois, ses contrôles biométriques et a effectué 3 exercices de grande ampleur, dans le cadre des risques d’explosion ou de catastrophes, liés au climat. Des résultats une nouvelle fois positifs.

Les équipes de Philippe Schrefheere, Directeur de la société de maintenance nucléaire Somanu, doivent notamment prévoir des opérations pour faire face aux micro-événements (voir notre interview avec Philippe Schrefheere) qui peuvent avoir de graves conséquences. Les secours sont prêts à se rendre en moins de 10 minutes sur le site en cas d'incident. 

Une réunion publique sera organisée à la Salle des Fêtes d'Avesnes-sur-Helpe ce jeudi à 10h par la Commission Locale d’Information pour évoquer l’établissement nucléaire finésien, avec un thème : « Quelle surveillance de notre environnement et quel impact sur notre santé ».