L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Encore plus fort, beaucoup plus long et toujours plus haut, le rallye de Fourmies en Avesnois est devenu un rallye national !

06 août 2017 à 11h42 Par Paul Schuler
Les 2 premières épreuves spéciales n’ont pas déçu les nombreux spectateurs qui avaient fait le déplacement samedi soir dans les rues de Fourmies

C’est l’événement sportif du week-end : depuis hier, le 35ème rallye de Fourmies a changé de braquet et il est monté en catégorie (la même que le rallye Charlemagne à Hautmont). En devenant une épreuve nationale, comptant pour la coupe de France des rallyes, l’épreuve sportive fourmisienne a réussi à attirer cette année plus de 70 équipages, dont plusieurs champions français et belges.

Parmi les nouveautés 2017 : le nombre de spéciales a été multiplié par deux. Les épreuves officielles ont démarré samedi soir à 18h et il y aura au total 105 kilomètres d’épreuves chronométrées, contre 40 km l’année dernière (sur plus de 200 kilomètres à parcourir en y incluant les parcours de liaison).

Une première dans les rues de Fourmies !

Les 2 premières épreuves spéciales n’ont pas déçu les nombreux spectateurs qui avaient fait le déplacement samedi soir dans les rues de Fourmies. Après une première spéciale entre Ramousies et Sémeries, c’est Laurent Bayard qui a pris la tête du rallye de Fourmies.

Grace à sa confortable avance et malgré la victoire d’Yves Saint-Réquier pour la première spéciale organisée en plein cœur de Fourmies, Laurent Bayard s’est élancé ce dimanche matin en grand favori de la course. Mais attention, avec encore 6 épreuves spéciales au programme, Yves Saint-Réquier et tous les autres pilotes n’ont pas encore dit leur dernier mot...

Aujourd’hui, les épreuves se déroulent dans les secteurs de Féron, Sémeries, Ramousies er Avesnelles ! L’arrivée est prévue à 17 h 30, face à l’Hôtel de ville de Fourmies.

Les explications de Daniel Descamps, le Président de l’Association Sportive Automobile Sambre et Helpe et organisateur du rallye de Fourmies en Avesnois :

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Pour en savoir plus :

http://rallye-fourmies-avesnois.fr/wp-content/uploads/2017/08/LISTE-PROVISOIRE-2-1.jpg

Photos : Rallye national de Fourmies en Avesnois