Des élèves du collège Ernest-Coutelle de Maubeuge deviennent des ambassadeurs du handicap

Thibaut PAQUIT
22 novembre 2017
Par Thibaut Paquit

Le Rotary Club de Maubeuge organise une grande soirée ce vendredi au cinéma de Maubeuge "O'ciné". Depuis un an et demi, des élèves du collège Ernest-Coutelle de Maubeuge travaillent sur la question du handicap, en recueillant des témoignages, mettant en place des actions ou encore en travaillant sur différents ateliers. Ce groupement d'élèves fait partie du "Club Interact" qui organise des actions pour promouvoir les valeurs de solidarité, de générosité. 

Treize élèves : Clara (Présidente du Club), Audrey, Félix, Marine, Sakina, Ilona, Judicaelle, Noé, Océane, Rédouane, Julie, Amine et Léa ont travaillé ensemble et ont eu l'opportunité de réaliser une chanson sur le thème de l'acceptation de la différence : "Jamais de comparaison". Ce vendredi, à l'issue de la projection du film « Patients », les élèves présenteront leur travail au public. Leur CD sera d'ailleurs mis en vente à cette occasion. Les bénéfices seront reversés à une association qui sera choisie par les élèves eux-mêmes.

Programme (O'Ciné Maubeuge) :

19h15 : accueil, entrée 5 euros.
19h30 : projection du film « Patients ».
21h20 :  présentation du travail de jeunes (12-15 ans) qui ont échangé pendant plus d’un an avec des personnes en situation de handicap ou leurs proches pour changer leur regard et celui de la société sur le handicap.
Présentation en avant-première de leur chanson : « Jamais de comparaison ».
Remise de la charte par Jacques DUVAL, Gouverneur du District 1670 du Rotary International, charte officialisant le parrainage de ce club de jeunes, particulièrement méritants car déjà au service des autres, selon le Rotary Club de Maubeuge.

Photos