Des dinosaures à Pairi Daiza !

Pairi Daiza
05 juin 2018
Par Geoffrey Deloux

Eteints depuis 65 millions d'années, les dinosaures reprennent vie à Pairi Daiza !

Le mois de juin est entamé, les vacances approchent, les petits weekends de ci de là aussi alors voici une idée apportée sur un plateau pour une chouette sortie ! Direction la Belgique et un parc récompensé tout récemment avec le prix du meilleur zoo d'Europe : Pairi Daiza.

>>> Retrouvez le passage d'Aleksandra dans la Ligne des Auditeurs Écouter le podcast / Écouter le podcast

PLUS D'INFOS

Ils sont là ! Et n’attendent désormais plus que vous, pour vous impressionner et vous raconter leur histoire !

Venus tout droit des Etats-Unis, les quatorze dinosaures annoncés à Pairi Daiza ont rejoint les 7.000 animaux du Jardin des Mondes, dans un territoire spécialement aménagé pour eux, dans la forêt de séquoïas bordant le chemin reliant l’Izba et la fontaine des éléphants.

Des tyrannosaures, brachiosaures, citipati, dilophosaurus, … animés, hauts parfois de plusieurs mètres et que vous allez pouvoir rencontrer à partir de ce samedi 05 mai, et tous les jours jusqu’à la fin de la saison 2018.  Une occasion unique d’en apprendre beaucoup plus sur ces colosses qui ont régné sur la planète pendant... 150 millions d’années et, vous le découvrirez peut-être, dont les lointains descendants, bien vivants eux, sont eux aussi présents dans le Jardin…

Recréés avec minutie sur base des toutes dernières découvertes et connaissances scientifiques, ces dinosaures sont arrivés du Texas après un voyage d’une semaine en bateau. C’est la toute première fois qu’ils posent leurs pattes en Belgique.

Nos équipes, elles, vont vous présenter ces anciens maîtres de la planète. Des panneaux pédagogiques, avec des informations accessibles à tous, vous permettront de faire connaissance avec chaque espèce de dinosaures présente dans le Jardin. Et une… « Tente de l’Exporateur » a été installée dans leur territoire. Une occasion unique de découvrir et toucher des os, des dents, des nifs… Les petits et grands explorateurs pourront même s’essayer à la fouille dans le sable, pinceau à la main, pour tenter de découvrir quelques traces laissées par un T-Rex ou un brachiosaure…