D'importants investissements en cours pour MCA Maubeuge et notamment la Kangoo Z.E

Thibaut PAQUIT
14 juin 2018
Par Thibaut Paquit

Le Groupe Renault a annoncé ce jour l’accélération des investissements pour le développement et la production du véhicule électrique en France avec plus d’un milliard d’euros qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Drive the future. Quatre sites de production seront leaders pour le véhicule électrique, dont l’usine de Maubeuge.

Ainsi, l’usine Renault de Maubeuge s’engage dans le développement du pôle d’excellence électrique en France et annonce

• Des investissements pour la prochaine génération de véhicule utilitaire Kangoo, dont le véhicule utilitaire électrique Kangoo Z.E.

• La modernisation de l’outil industriel dont une nouvelle presse XXL

Olivier SILVA, Directeur de l’usine Renault de MAUBEUGE a déclaré : « L'engagement et les investissements du Groupe Renault à MAUBEUGE vont permettre de renforcer l’attractivité et la compétitivité de notre site, afin d’en faire un acteur clé de la mobilité de demain. »

Avec ces nouveaux investissements, l’usine Renault de MAUBEUGE se donne les moyens de préparer l’avenir et de s’adapter pour répondre aux demandes des clients et aux nouveaux enjeux du secteur automobile. La modernisation et la digitalisation de son système industriel et les 294 recrutements annoncés depuis 2015 sont des atouts majeurs pour maintenir sa position d’usine de référence pour la production du petit véhicule utilitaire en Europe.