Cyclisme, Football, Handball, Basket et Athlétisme au menu !

12 septembre 2022 à 9h35 par La rédaction

CANAL FM

CYCLISME

Du cyclisme pour commencer ce journal des sports avec le Grand Prix de Fourmies d’hier. C’est l’australien Caleb Ewan de la Lotto Soudal qui s’impose au sprint devant le Néerlandais Dylan van Groenewegen et le Belge Amaury Capiot. Premier français Jason Tesson 5ème, lui qui avait été le vainqueur d’étape sur les 4 jours de Dunkerque à Maubeuge. Les autres français Julien Simon 7ème et Marc Sarreau 8ème après ces 197,6 kilomètres de course. Chez les filles, c'est la française Clara Copponi qui s'impose au sprint également.

FOOTBALL

En football, les résultats du 3ème tour de la Coupe de France : énorme surprise avec la qualification de Rousies au tour prochain, qui éilimine Bethisy pensionnaire de Régionale 2. Autre surprise est venue de Gommegnies, pensionnaire de Départementale 3 qui élimine Ribecourt de D1, victoire aux tirs au but 4 à 2. Qualification de Berlaimont sur la pelouse de Le Hamel 3 à 1, d’Hautmont (R2) sur la pelouse de Cambrai Amérique (D1), de Cousolre (D1) à Ecaillon (D6). Carton de l’US Maubeuge chez un pensionnaire de départementale, Anhiers (D3) : 9 buts à 2 et de Feignies-Aulnoye vainqueur à Leforest (D1) 5 à 0. De Marpent (R1) aux tirs au but à Hordain (R3) de Fourmies (R2) à Boussois (D2) sur le score d'1-0 ou encore d’Origny-en-Thiérache.

Fin de l’aventure pour Trélon, Guise, Buire-Hirson, Maroilles, Avesnes-sur-Helpe, Ferrière la Petite et Louvroil.

HANDBALL

Toujours de la coupe de France, de handball féminin cette fois. Le Sambre-Avesnois Handball s’est qualifié pour le second tour en battant Vaulx-en-Velin sur le score de 35 à 28.

BASKETBALL

En basket masculin, courte défaite de Maubeuge pour sa reprise du championnat de National 2 : les maubeugeois s’inclinent 67 à 65 face à Recy St-Martin.

ATHLÉTISME 

Athlétisme avec les Foulées de Leval hier matin : victoire sur le 10 km de Willy Nigaut en 33 minutes devant Nathanael Davoine et Jean-Pierre Lorriaux. Première femme Flavie Dupagny, qui termine 13ème. Sur le 5 km, Rémi Damageux s’impose chez les hommes et Julie Thiery chez les femmes.

Et puis cette victoire de la fourmisienne Chloé Galet hier aux championnats Méditerranéen en Italie : elle s’impose sur l’épreuve du 100m en 11.51 : elle a chanté pour la toute première fois la Marseillaise.