Chez la famille Delvallée, on est dingue de handball

21 April 2017
Par Thibaut Paquit

Demain, les joueuses de Sambre Avesnois handball évolueront devant leur public à 20h30 face à Strasbourg. Un club au porte de la montée en Division 2, et qui doit beaucoup à l’investissement de la famille Delvallée. Hugues, le père, a été le président du club pendant près de 13 ans, en vivant les montées du niveau régional au niveau de la Nationale 1. Maureen, 28 ans, a elle gardé les buts du club pendant plus de 10 ans tandis que la dernière, Amandine, 22 ans, évolue dans le club de Sambre Avesnois handball.

Tout avait commencé avec Maureen, qui a transmis sa passion pour le handball. Elle a eu la chance d’évoluer au côté de sa soeur, Amandine.

Cette dernière se distingue cette année avec le Sambre Avesnois handball. Avec 50 buts en 15 matchs, Amandine (22 ans) confirme son statut de révélation et de fer de lance du club. Une joueuse formée au club et qui souhaite poursuivre tout au long de sa carrière sa progression avec le Sambre Avesnois handball. Il reste 6 matchs en tout cas pour que le club arrache cette montée à l'étage supérieure.

Interview long format

Écouter le podcast