L'info en Sud Avesnois et Thiérache

C’est pour quand l’extension de la zone commerciale de La Marlière à Fourmies ?

10 janvier 2018 à 23h00 Par Paul Schuler
Crédit photo : Photos du projet par la société De-vlier (http://www.de-vlier.com/fr/realisations/france/frunshopping-fourmies)

Un projet privé à 12 millions d'euros pour 60 emplois créés...

10 nouveaux magasins auraient dû être inaugurés en décembre 2017 sur la zone commerciale de La Marlière à Fourmies, en face de la zone But-Action. C’est ce qui avait été annoncé en juin 2016, lors d’une conférence de presse. 1 an et demi après cette annonce, le terrain reste désespérément vide et aucune pelleteuse n’a commencé, ne serait-ce qu’à retourner la terre.

Interrogé fin décembre sur ce sujet, Jean-Luc Pérat, le Président du sud-Avesnois, a voulu se montrer confiant, rassurant et optimiste. Néanmoins, il va falloir encore patienter plusieurs mois, en raison d’une modification du projet et du rachat de terrains humides, qui pourraient nécessiter une nouvelle enquête d’utilité publique. D’après le maire d’Anor, ce contre-temps de dernière minute ne devrait pas rencontrer d’obstacles supplémentaires et les premiers coups de pioches sont désormais espérés d'ici la fin 2018...

Le futur bâtiment de 9 000 m2, divisé en 10 cellules, accueillera des enseignes spécialisées dans le prêt à porter, les chaussures, les produits surgelés, le bricolage et l’animalerie. 60 emplois y seront créés pour plus 12 millions d’euros d’investissement.

>>> Les explications de Jean-Luc Pérat, le Président du sud-Avesnois :

Photos