Beugnies - Le Château Copreaux, nouveau lieu de tourisme et de loisirs

Delphine Hernu
06 mars 2018
Par Delphine Hernu

Arthur De Dryver est originaire de Bruxelles. A 27 ans, il dirige, anime et entretient le Château Copreaux de Beugnies. Un château du 18ième siècle, ancienne maison de chasse qui a su conserver ses moulures, son système de chauffage ingénieux par air pulsé, ses magnifiques cheminées, ses carreaux de ciment, ses parquets, ses vitraux.

Le Château Copreaux se mérite, il faut traverser une allée de platanes tricentenaires qui s’étire sur 400 mètres avant de donner accès au domaine, à ses 3 bâtisses, à ses étangs, ses pâturages et son bois. Aussitôt arrivé(s), le calme et la sérénité vous enveloppent.

Le domaine est entré dans la famille belge en 2004 et depuis juillet dernier, Arthur, épaulé par son père, son frère et son cousin, propose des randonnées en buggy de 3 places à travers les terres bocagères, à la découverte des produits du terroir. Une activité unique en Sambre Avesnois qui est une clef d’entrée du château Copreaux. Car la famille bruxelloise a développé plusieurs offres sur le domaine : séminaires, conférences, teambuilding, concerts, événements professionnels ou privés, pêche, pétanque, tir à l’arc, avec repas sous forme de table d’hôte.

Cet été et après une année d’exploitation, le château Copreaux ouvrira une offre d’hébergement touristique avec trois chambres pour une huitaine de personnes, histoire de prolonger le séjour en Avesnois.

 

Ecoutez ci-dessous l’interview d’Arthur De Dryver. Il sera l'invité de la rédaction sur Canal FM, mercredi 7 mars 2018 à 12h30 et 19h.

 

Le Château Copreaux à Beugnies :

www.lechateaucopreaux.fr

info@lechateaucopreaux.fr

Page FaceBook : Le Château Copreaux

+33 (0)6 44 50 90 12

Photos