Beaufort - Le Cinétir cherche encore son public, un an après son ouverture

26 mars 2018 à 16h14 par Thibaut PAQUIT

CANAL FM
Crédit : Thibaut PAQUIT

Si vous parcourez la RN2 à hauteur de Beaufort, vous tomberez sur une exploitation imposante et rarissime en France : Le Cinétir. Une entreprise lancée il y a un an par le Sambrien Paul Riglaire. Ici, le client peut tester une arme sur cible en mouvement par exemple. L'activité cible les chasseurs mais pas seulement. La Boutique et l'armurerie fonctionnent bien mais l'activité n'a pour le moment pas atteint les résultats escomptés. Les prix semblent freiner les clients. Comptez 120€ la séance d’une heure et 1€ par cartouche utilisée.  "Si vous venez en groupe de 4 ou 5, le prix baisse largement. Il ne faut pas hésiter", note Paul Riglaire. En France, il n’en existe que cinq !

Paul Riglaire estime qu’il doit maintenant renforcer son travail de communication auprès des Forces de l'Ordre pour que Militaires et Policiers s'entraînent dans cet équipement rare. L'armurerie compte 3 salariés.

La Chasse est une activité reconnue et lucrative en France : 2 millions de personnes pratiquent la chasse sur l’Hexagone, "La Chasse, ce n'est pas uniquement l'utilisation d'armes. Sur le terrain, on s'occupe des bêtes, on les nourrit, on ramasse les douilles, on fait attention à ce que chacun respecte les règles. En France, nous n'avons pas une bonne image. Avec le Cinétir, le client peut tester son arme et de notre côté, nous vérifions que toutes les manipulations sont conformes à l'activité. Nous insistons beaucoup sur le domaine de la sécurité," précise Paul Riglaire.