Basket, NF1 - Aulnoye-Aymeries passe en tête : et maintenant ?

Thibaut PAQUIT
04 décembre 2017
Par Thibaut Paquit

Très bonne opération pour Aulnoye-Aymeries Basket dans le Championnat de Nationale 1. Les Aulnésiennes ont mis fin à l’invincibilité de Geispolsheim, leader de la Poule B, avec une victoire samedi soir 82 à 59. Une victoire confortable qui permet aux partenaires de Jessica Duleba (auteure de 23 pts samedi) de prendre la tête du championnat, avec deux victoires d’avance sur la troisième place.

Une belle partie qui a mis du temps à se dessiner : Aulnoye-Aymeries a littéralement étouffé son adversaire dans la troisième et quatrième période. Aujourd'hui, avec cette première place et ses 8 victoires en 9 matchs, Aulnoye-Aymeries a très bien entamé son championnat.

Maintenant, le plus dur commence. Trois déplacements très périlleux attendent les filles de Mickael Petipa : Sannois Saint-Gratien (ce samedi), La Rochelle (le 16 décembre), Sceaux pour débuter 2018 (13 janvier). Sans oublier la réception de La Glacerie, seule équipe ayant battu les Aulnésiennes en championnat (85-56). C'est à l'issue de ces quatre rencontres que l'on pourra affirmer si Aulnoye-Aymeries est sur la bonne voie.

Photos