Aulnoye-Aymeries - (VIDEO) La couverture de "l'Eden" prévue pour les Nuits Secrètes 2018 ?

Thibaut PAQUIT
12 janvier 2018
Par Thibaut Paquit

Alors que Bernard Baudoux, le Maire d’Aulnoye-Aymeries va présenter ses vœux, ce soir, dès 18h30, à la salle Lempereur, l’élu Sambrien a accepté de dévoiler en avant-première pour les auditeurs de canal FM quelques-uns des grands projets qui se concrétiseront cette année. Outre la poursuite des travaux de réhabilitations de la salle des fêtes et du Théâtre Léo Ferré, 2018 sera marquée par le projet de couverture de la friche industrielle de l’Eden durant le festival des Nuits Secrètes. Les premiers coups de pioches sont espérés dans les prochains mois, pour une livraison en juillet, juste avant le festival (ci-dessous une vidéo de l'endroit).

2 millions d’euros seront également investis dans la mise aux normes de la salle Marc Joly. Vidéosurveillance, surface passant de 180m2 à 270, cette salle de sport aura une particularité inédite : elle sera aux normes pour les rencontres de l’équipe nationale d’handi-basket. Après le désamentiage, les ouvriers travaillent actuellement sur le gros œuvre. Livraison de la salle prévue pour le début de l’année 2019.

Écouter le podcast

Actuellement, la ville est en train de se transformer : c’est le cas notamment du Théâtre Léo Ferré. Si les travaux ont déjà débuté avec la démolition de la travée du théâtre, ils coûteront pas loin de 2,8 millions d’euros et devrait durer jusque l’été prochain. Une tôle perforée représentant Léo Ferré sera sur la façade du futur Théâtre. Autre rénovation, et pas des moindres : la rénovation de la salle des fêtes, situé face au centre administratif. Si le montant ne nous a pas été communiqué, les travaux qui devraient démarrer en juin prochain pourraient permettre un meilleur accueil des associations locales.

Photos