Apprentissage, emploi : année 2017 record pour MCA Maubeuge

Thibaut PAQUIT
31 octobre 2017
Par Thibaut Paquit

MCA à Maubeuge parie sur l’apprentissage ! 20 apprentis dont 4 femmes viennent de décrocher un diplôme de CAP ou de Bac Pro. Au sein de l’entreprise Maubeuge Construction Automobile à Feignies, on leur fait confiance : 70 ont été pris en main rien que pour cette année. Avec plusieurs acteurs locaux comme le GRETA* du Grand Hainaut et du Lycée Professionnel Placide Courtoy d'Hautmont, le Directeur de MCA, Olivier Silva, espère recruter les futurs employés de l'usine parmi ces apprentis.

Le Gouvernement mise aussi sur l'apprentissage

Emmanuel Macron et le Gouvernement d’Edouard Philippe ont fait de la lutte contre le chômage une priorité absolue. Alors que le nombre de chômeurs a baissé en septembre d’1,8% en un mois, soit la plus forte baisse enregistrée depuis septembre 2001, le Gouvernement ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : il a prévu de débloquer 15 milliards d’euros pour favoriser l’apprentissage et former plus d’un million de demandeurs d'emploi de décrocheurs scolaires. 

Recrutement record en 2017 chez MCA

2017 sera une année record pour les recrutements à MCA. Depuis le début de l'année, l’entreprise a embauché  66 nouveaux salariés, en CDI ou en intérim et accueilli 70 apprentis, en montage, tôlerie, emboutissage ou bien encore en logistique. Les perspectives et les commandes pour 2018 s’annoncent d’ores et déjà prometteuses. MCA espère doubler le nombre de fabrication de sa Kangoo Z.E. Le 30 000ème véhicule est sorti de ses lignes de production le vendredi 20 octobre dernier.

* : groupement d'établissements publics locaux d'enseignement qui mutualisent leurs compétences et leurs moyens pour proposer des formations continues pour adultes. Il s’appuie sur les ressources en équipements et en personnels de ces établissements pour construire une offre de formation adaptée à l’économie locale (Source : Ministère de l'Éducation Nationale)

Photos