Annick Mattighello : "J'ai encore trois objectifs pour la fin de mon mandat"

Thibaut PAQUIT
17 octobre 2017
Par Thibaut Paquit

Une centaine de personnes ont assisté le vendredi 13 octobre dernier à la remise de la Médaille de l'Ordre Nationale du Mérite à Annick Mattighello, la Maire de Louvroil.

Maire de Louvroil depuis 2001, Annick Mattighello a depuis son premier mandat inauguré plus de 300 logements et a réussi un pari : celui de redonner une vie au centre ville, autour de l'Espace Culturel Jean-Claude Casadesus (inauguré en 2010) et de la Médiathèque George Sand (inauguré officiellement en mars 2017). Cet été, un nouveau parking a également été inauguré pour les élèves et professeurs de l'école de musique de Louvroil. De la culture pour la ville, et une importance donnée également à l'accueil des migrants : Annick Mattighello a "transformé Louvroil", comme le dit Serge Devorsine, adjoint à la Mairie de Louvroil depuis 1977.

Miliante acharnée, Annick Mattighello s’est toujours battue "contre les extrêmes, pour sa ville" selon le Préfet du Nord, Michel Lalande, qui lui a remis la Médaille d'Officier de l'Ordre National du Mérite. Son prochain combat, elle le ménera pour l'avenir de la friche Usinor (voir notre interview ci-dessous), pour le recrutement d'agents de Police pour sa commune, ou encore pour le projet d'Écoquartier du Pot d'argent. Avant de laisser sa place en 2020, "pour profiter de mes enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants", conclue-t-elle.

Photos