L'info en Région Hauts-de-France

A la une de l’actualité, le 19 septembre à 11h

19 septembre 2018 à 11h39 Par Paul Schuler
Crédit photo : Photo d’illustration

Circulation bloquée pendant 6h à la sortie d’Avesnes

Un camion de la société Flamme Environnement s’est couché au pied du pont SNCF de la route d’Aulnoye-Aymeries, à la sortie d’Avesnes-sur-Helpe. Ça s’est passé hier matin, peu avant 6h. Le camion aurait emprunté un itinéraire inadapté à sa hauteur pour se rendre à la déchetterie d’Avesnelles. La route départementale a été coupée à la circulation toute la matinée. L’opération de relevage du poids-lourd s’est terminée vers midi 15.

 

Encore des bagarres à Guise

De la prison pour 3 individus qui avaient provoqué une bagarre le 29 mars dernier, sur le parking de Carrefour Market à Guise, puis dans la soirée, rue Sadi-Carnot. L’un des 3 prévenus s’était notamment vengé en utilisant un pistolet, après avoir été lui-même tabassé. D’après la presse locale, ces 3 hommes sont bien connus de la justice et des forces de l’ordre, ayant déjà été condamnés une cinquantaine de fois pour des faits de violences aggravées en réunion, des vols et autres petits trafics de drogue. Ces prévenus ont écopé des peines allant de 5 mois à 3 ans en prison !

 

Inauguration du collège de Poix-du-Nord

Les travaux de rénovation du collège de Poix du Nord, entre Le Quesnoy et Landrecies, sont désormais terminés. D’ailleurs, c’est ce vendredi que seront inaugurés officiellement ces bâtiments réhabilités. Le coût total de ces travaux s’élève à 4 millions d’euros. Il s’agissait essentiellement de travaux de restructuration fonctionnelle, d’améliorations esthétiques et énergétiques.

 

Une bonne nouvelle pour l’école de Villers-Sire-Nicole

Alors qu’elle devait fermer à la fin juin, la classe des petits de l’école Beaumarchais vient finalement de ré-ouvrir ses portes. Avec un total de 105 élèves comptabilisés à la rentrée, les effectifs de cette école sont donc largement au-dessus des prévisions annoncées en juin dernier.

 

La West se découvre en expo au Nouvion-en-Thiérache

Une exposition sur les vêtements de travail et les employés de la West est à découvrir jusqu’au 28 septembre, à l’Espace Muséal de la médiathèque du Nouvion-en-Thiérache. Cette expo évoque aussi les familles des ouvriers, leurs loisirs et leurs lieux de vie. L’expo « West » est le résultat d’un travail d’immersion et de résidence de l’artiste Marie-Noëlle Boutin, qui a passé plusieurs semaines au sein de l’entreprise la West Pharmaceutical du Nouvion-en-Thiérache. Cette société est l’une des plus importante de la région, avec plus de 500 salariés.


Ecoutez ci-dessous le journal de 11h :