Fourmies : le calvaire et le SOS d’une victime d’agressions sexuelles

15 mars 2024 à 20h14 par Paul Schuler

justice

Un jeune homme, âgé aujourd’hui d’une vingtaine d’années, a porté plainte le 22 février 2023 à l’encontre de son ancien patron, un restaurateur du sud-Avesnois, actuellement incarcéré pour une autre affaire. La présumée victime affirme avoir subi des agressions sexuelles. Il parle même de viols et d'actes de violences, qui se sont déroulés pendant sa période d'apprentissage et alors qu’il était mineur (17 ans).

Ce restaurateur a déjà été poursuivi par l’une de ses anciennes serveuses pour des faits plus ou moins similaires, mais il avait été relaxé au bénéfice du doute en 2022.

Craignant que l’histoire se répète, que le supplice qu’il affirme avoir vécu ne soit pas entendu par la justice et que ce restaurateur récidive avec d’autres potentielles victimes dès sa sortie de prison, ce jeune homme a donc décidé de témoigner publiquement.

Après un 1er SOS publié le 24 février sur le Facebook du groupe « T'es un Vrai Fourmisien, non censuré ! », ce jeune homme a accordé un large entretien le week-end dernier à notre consœur du Courrier de Fourmies.

Grâce à ce témoignage, d’autres victimes présumées de cet ancien restaurateur se sont déjà fait connaitre. Certaines ne veulent pas porter plainte, par peur des représailles. D’autres réfléchissent à appuyer la plainte de ce jeune homme, qui ne demande que deux choses : être reconnue comme victime et que son « agresseur » soit condamné, pour l’empêcher de nuire à nouveau.

Ce jeune fourmisien espère aujourd’hui « tourner la page » du calvaire qu’il a vécu et souhaite se reconstruire ailleurs, à condition « que la justice soit rendue »... Pour contacter ce jeune homme par Messenger, cliquez-ici !